Née en 1979, à Morges sur les rives du lac Léman, en Suisse, Corinne Sumi a commencé à peindre il y a une dizaine d’années. Artiste complète et curieuse, adepte des couleurs lumineuses, elle a suivi une formation qui lui a apporté une connaissance avancée des techniques de peinture à l’acrylique. Elle s’adonne à des thèmes très éclectiques. Ainsi, on verra ses toiles se balader dans divers univers, toiles pour enfants, figuration d’animaux en passant par le nu, paysages... autant de créations qui suivent ses envies, toujours dans un esprit ludique, et haut en couleurs.
Son talent et son travail furent si remarqués que sa première exposition, sur le thème du nu, se fit avec succès en 2008 à la galerie du pressoir, à Ecublens.
L’année suivante, elle expose toute l’année dans un centre de formation artistique, l’école Psalmodia à Crissier, et investit la Tour Sauvage à Romont.
Corinne Sumi continue d’orner les murs des galeries, posant ses tableaux à La galerie Art’et Miss à Paris, La longeraie à Morges et Le café de l’Union, à Bournens...
En 2011, ce sera la Galerie En Beauregard, à Montreux, et l’espace Carpe Diem, à Lausanne qui accueillera les toiles de Corinne, ainsi que le salon des art "Arconciel" à Porto Viro, Venise.
Après ces années bien remplies, elle décida de prendre une année sabbatique méritée, mais c’était sans compter sur Le Café de L’Union qui allait lui proposer un nouveau défi en lui commandant des toiles sur le thème du kamasutra. Corinne Sumi, séduite par l’aventure d’un thème si peu conventionnel, s’est donc lancée dans cette nouvelle collection, mettant en scène le célèbre ouvrage de manière bucolique.